Nous avons assisté hier soir à la première de Coups de foudre au Vingtième théâtre, assez bien garni pour découvrir ce spectacle musical à l’ambiance si particulière. Manifestement amateur de variété française, le public a semblé très emballé par la performance des artistes, les gratifiant même d’une "standing ovation" à la fin de la représentation.
Le spectacle a été présenté dans la même version que celle du théâtre Marsoulan, déjà chroniquée sur Musical Avenue. Il faut bien reconnaître qu’un bagage minimum dans la connaissance des tubes de variété de toutes les époques est conseillé pour apprécier pleinement la qualité des interprétations et des arrangements. Néanmoins, l’univers visuel, la performance des artistes et la qualité de l’écriture et des enchainements permettront à tout le monde de passer un bon moment.
Si l’on pourra regretter un livret peu étoffé, on ne peut que saluer le travail des auteurs qui ont su relever le défi de raconter une histoire en s’appuyant uniquement sur des chansons du répertoire français, sans aucun dialogue pour assurer les transitions. Rappelons que Coups de foudre sera à l’affiche jusqu’au 11 juillet 2009 à 21h30 au Vingtième Théâtre.
La fiche du spectacle : https://www.musicalavenue.fr/Actualite/Europe/20090625/Festival-Les-Musicals-2009-Coups-de-foudre
La critique de la représentation au théâtre Marsoulan : https://www.musicalavenue.fr/Critiques/Spectacle/Critique-Coups-de-Foudre-au-Theatre-Musical-Marsoulan
Le site officiel du spectacle : http://www.coupsdefoudre.fr
Toutes les actus et les comptes-rendus sur notre page dédiée aux Musicals et aux Marius 2009.