Après une édition 2008 couronnée de succès, cette grande fête des sorties culturelles s’apprête à souffler sa première bougie avec une programmation qui réserve à nouveau une place de choix au théâtre musical.
Le concept de Spectaculaire est pour le moins innovant et bienvenu : le public est invité à découvrir gratuitement et en avant-première tout ce qui va constituer la saison culturelle à venir, du théâtre au cirque en passant par la danse, les concerts et bien d’autres surprises.
Du côté des reprises, le programme Hommage à Judy Garland et Marlene Dietrich annoncera le retour du spectacle musical Une Étoile et moi, avec Isabelle Georges (Cabaret Térézin, La French Touch), sur les planches de la Péniche Opéra du 15 au 31 décembre.
Ce sera également l’occasion de découvrir La Dietrich, un cabaret musical de et avec Caroline Nin, qui se jouera du 1er au 11 octobre sur la Péniche Opéra.
Hommage à Judy Garland et Marlene Dietrich, dimanche 27 septembre à 13h00 sur la péniche Le Kiosque Flottant
À l’affiche de cette seconde édition, vous pourrez également découvrir Ô Carmen, une création collective mise en scène par Nicolas Vial et qui verra officiellement le jour sur la scène du Théâtre du Rond Point le 16 mars prochain.
Ô Carmen, dimanche 27 septembre à 17h30 au Petit Auditorium de la BNF
Pour finir, n’hésitez pas un instant à aller faire la connaissance du Studio International des Arts de la Scène, une jeune école qui fête elle aussi sa première année d’existence et dont les élèves présenteront l’éventail de leur talent.
Théâtre et comédie musicale seront au programme, avec tout d’abord Tragédie (de Jean-Michel Ribes) interprété par Carole Sauret et Yannick Tshibola.
Les élèves de deuxième année présenteront quant à eux un medley Hairspray, mis en scène et chorégraphié par Clémence Merot du Barre sur les musiques de Marc Shaiman.
Théâtre et Comédie Musicale au Studio International, dimanche 27 septembre à 11h sur la péniche Le Kiosque Flottant
Retrouvez l’intégralité du programme de la seconde édition de Spectaculaire sur le site du festival : www.spectaculaire.com