Alors que Zorro arrive à grands pas aux Folies Bergère et que le Roi Lion entame sa troisième saison, Stage Entertainment continue son développement en s’attaquant au marché italien et vient de lancer La Belle et la Bête au Teatro Nazionale de Milan rénové pour l’occasion.
Après 18 mois de rénovation intensive qui ont permis d’offrir au théâtre une nouvelle façade, mais surtout une infrastructure technologique en coulisse prometteuse, le Teatro Nazionale de Milan connaît un tournant dans son histoire. Grâce à ces travaux colossaux (NDLR : qui ne sont pas sans rappeler la réhabilitation du Théâtre Mogador à Paris pour y installer le musical Le Roi Lion), Stage Entertainment Italia pourra produire de nouveaux spectacles pour le public italien.
Les italiens devraient être séduits car Stage Entertainment collabore avec les principaux producteurs mondiaux tels que Disney Theatrical Productions (Tarzan, Le Roi Lion, La Belle et la Bête, High School Musical), Littlestar (Mamma Mia!), Andrew Lloyd Webber/the Really Useful Group (Cats, Le Fantôme de l’Opéra, Jesus Christ Superstar) et bien d’autres…
La Belle et la Bête, une création phare
L’adaptation théâtrale du chef d’œuvre de Disney est un spectacle très côté chez Stage Entertainment puisqu’il a fréquenté depuis 2006 une trentaine de salles de spectacle dont le théâtre Mogador à Paris.
Depuis le 2 octobre, les personnages sont devenus Italiens d’adoption, et les premières réactions du public milanais (très positives) ne se sont pas faites attendre, au grand plaisir de la société de production.
On espère que ce musical sera le premier d’un succès croissant du théâtre musical dans ce pays.