[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Lorsque la lumière de la salle s’éteint, Marie Oppert (Les Parapluies de Cherbourg ; Alice) arrive à la grosse pomme, et dans sa valise, le public. Des étoiles plein les yeux, elle entame « Something’s coming » et voilà la salle plongée dans l’immensité de la ville autour d’elle.
Avec la complicité d’invités, la jeune artiste met en scène et en musique les épreuves de son année à New York. Le mal du pays, omniprésent, alourdit l’ambiance du spectacle.
Au son du piano du talentueux John Florencio, les cours ont des ambiances de Chorus Line, « At the ballet », elle croise son amie danseuse Alice Regnouf. Avant de passer l’audition pour Cinderella, sa marraine la bonne fée Alyssa Landry (#Hashtags ; Rendez-vous), lui chante que tout est « Possible ». Édouard Thiébaut (La Poupée sanglante ; Hairspray) quant à lui, donne un peu d’énergie à notre héroïne avec » I’ve got rythm ».
Plus le spectacle avance et moins l’histoire est présente, plus cela ressemble à un concert au point où le sentiment d’inaboutissement nous fait en vouloir plus. Au final, plus que de donner envie d’aller étudier à New York, le spectacle était une façon pour Marie Oppert de déclarer sa flamme à Paris et à ses proches qui lui ont manqué.
On ne se lasse pas de voir Marie Oppert prouver son talent sur les planches et on espère que son retour à Paris signifie qu’on aura plus d’occasions de l’applaudir.
New York Adventures, de Marie Oppert
Avec : Marie Oppert, Alice Regnouf, Alyssa Landry et Édouard Thiébaut
Piano : John Florencio
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]