Présentée chaque dimanche entre 12h et 13h sur France Musique, l’émission "42ème rue" présentée par Laurent Valière était enregistrée ce dimanche 29 novembre en public et en direct du foyer du Théâtre du Châtelet.
Sylvia Schwartz (Maria), Rod Gilfry (le Capitaine Von Trapp), les 7 enfants, Kevin Farrell, Emilio Sagi et Jean-Luc Choplin étaient les invités de ce numéro spécial entièrement consacré au musical The Sound of Music, qui fêtera sa première parisienne le 6 décembre prochain.
L’histoire du spectacle et la création de The Sound of Music à Paris
La première partie de l’émission a permis au public et aux auditeurs de France Musique de découvrir Sylvia Schwartz et Rod Gilfry qui incarneront les personnages de Maria et du capitaine Von Trapp. Tous deux chanteurs lyriques, ils expliquent leur décision de participer à ce musical de Rodgers et Hammerstein par leur volonté de diversifier leur carrière et de travailler avec des personnes aussi talentueuses que Kevin Farrell (directeur musical) et Emilio Sagi (metteur en scène).
Laurent Valière interroge Sylvia Schwartz (Maria), Rod Gilfry (le Capitaine Von Trapp) et Jean-Luc Choplin (Directeur du Théâtre du Châtelet) sur la création du spectacle à Paris
Sylvia Schwartz (à droite) et Rod Gilfry (au milieu) ont répondu à toutes les questions dans un très bon français, sans nécessiter l’aide de Pascale Fougère, la traductrice (à gauche)
Emilio Sagi (à droite) explique pourquoi il a accepté de mettre en scène The Sound of Music, son premier musical
Présentation de la troupe et de l’équipe créative
Jean-Luc Choplin, Directeur du Théâtre du Châtelet, a également expliqué son choix de créer The Sound of Music à Paris avec un mélange d’artistes provenant d’un univers lyrique, de Broadway ou encore du West End. Il confirme ainsi son envie de voir davantage de musicals à Paris en affirmant que le public français est "mûr", le succès de Candide ou plus récemment d’On The Town le prouvant largement.
Six des septs enfants Von Trapp, l’absente de la photo étant l’aînée Liesl, interprétée par Carin Gilfry (la fille de Rod, qui joue justement son père dans The Sound of Music)
Kevin Farrell (Directeur Musical, au piano) explique à Laurent Valière (à droite) les restrictions imposées par le Rodgers & Hammerstein Trust
Laurent Valière, le présentateur de la "42ème rue", fait écouter au public les versions originales du musical et du film
Mini-concert exclusif enregistré en live et en public pour la "42ème rue"
Actuellement en pleine répétitions avant la grande première qui aura lieu le 6 décembre au Théâtre du Châtelet, la troupe a présenté des extraits du spectacle pour la première fois devant un public. Sylvia Schwartz a convaincu les sceptiques grâce à sa magnifique interprétation du solo "The Sound of Music" et de l’entraînant "Do Re Mi" avec les sept enfants Von Trapp. Le foyer du Châtelet a ensuite accueilli Rod Gilfry pour l’émouvant duo amoureux "Something Good" avec sa partenaire Sylvia Schwartz.
En une seule chanson, Sylvia Schwartz a démontré qu’elle pouvait chanter du Rodgers & Hammerstein aussi bien que de la chanson lyrique
Les enfants rejoignent Sylvia Schwartz pour "Do Re Mi" sous l’admiration de leurs parents et du public conquis
Moment d’émotion pour le duo amoureux entre les personnages de Maria et du Capitaine Von Trapp
Pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas eu la chance d’assister à cet enregistrement exceptionnel, vous pouvez écouter ou réécouter l’émission dans son intégralité sur le site "42ème rue" de France Musique. Chaque podcast est disponible en ligne durant 1 mois après sa diffusion.