[mp_row]
[mp_span col= »12″]
[mp_text]
Danse avec les strass
C’est en janvier dernier que nous vous annoncions l’arrivée de Saturday Night Fever au Palais des Sports. A l’époque nous ne savions pas encore que Fauve Hautot (Danse avec les Stars) interpréterait le rôle principal de Stéphanie mais jusqu’à lundi soir, le nom de celui qui interpréterait Tony Manera (John Travolta dans le film) était toujours inconnu. C’est dans la chaleur ambiante du club Yoyo et après une courte introduction vidéo célébrant les 40 ans du film qu’une partie de la troupe du spectacle fait son entrée sur scène sur le tube « Staying Alive ». Occasion idéale pour Stephan Rizon (The Voice) et Flo Malley (Love Circus ; Salut Les Copains), accompagnés de la petite nouvelle et prometteuse Nevedya, de nous offrir de belles harmonies sur fond de chorégraphies originales.
#QuiEstTony ?
Arrive alors sans plus attendre l’homme que tout le monde attend, Tony Manero. C’est le charmant canadien Nicolas Archambault qui a été choisi pour revêtir les « pattes d’eph » les plus célèbres du cinéma en marchant dans les pas de John Travolta. Danseur contemporain et chorégraphe, il a été élu en 2008 « danseur favori des Canadiens » à la compétition « So You Think You Can Dance » dont il est devenu le jury dans l’adaptation française en 2012. Son physique de rêve et son sourire « Zac-efronien » font de lui un choix idéal pour donner la fièvre du samedi soir à chaque spectateur dans la salle.
Son solo sur « You Should Be Dancing » ne fera que confirmer le choix de la production. Le dynamisme et la bonne humeur participative de la troupe promettent de très beaux moments collectifs. L’alchimie entre les deux personnages principaux fera des étincelles lors d’une séquence émouvante et a cappella sur « How Deep Is Your Love » interprété vocalement par le même trio que « Staying Alive » et à la danse par Fauve Hautot et Nicolas Archambault. Frissons garantis car tous brillent dans leurs arts respectifs.
Le showcase se terminera sur le premier single du spectacle « If I can’t have you » de Jess Glynne qui mettra tout le monde d’accord. Nous aurons donc une furieuse envie de danser en sortant de cette présentation qui en peu de temps a réussi à mettre une ambiance digne des plus grandes discothèques en moins de 20 minutes.
Une production sans faux pas
Même si nous n’avons pas encore eu la présentation de toute la distribution, nous pouvons déjà vous confirmer la présence de Fanny Fourquez (Love Circus ; D.I.S.C.O) dans le rôle d’Annette, et de Vinicius Timmerman (Next Thing You Know) dans le rôle de Bobby, l’ami de Tony Moreno. Ce sera au total 25 artistes, danseurs et chanteurs, qui fouleront la piste de danse du Palais des Sports pour nous emmener dans un voyage au coeur des années 70.
Pour vous rafraîchir la mémoire, un album hommage sortira en novembre avec les nombreux tubes du films revisités par des artistes modernes (Julian Perretta, Tal, Madcon, Kylie Minogue ou encore Icona Pop).
Vous l’aurez compris, Saturday Night Fever promet d’être le musical » feel-good » du début d’année 2017. Le metteur en scène Stéphane Jarny (Love Circus ; D.I.S.C.O) a d’ailleurs annoncé que le spectacle sera une superproduction avec décors mobiles tournants, une piste de danse à damier lumineuse et de multiples boules à facettes dans le public. Grâce à une équipe créative et artistique d’une telle qualité, on ne peut qu’avoir hâte de chausser nos « Boogies Shoes » pour aller faire la fête au Palais des Sports à partir du 9 Février 2017.
Retrouvez l’intégrale du showcase filmé par notre confrère de Broadway A Paris
Crédits photos : Monsieur Kay Photographies / JACOVIDE/MOREAU/BESTIMAGES
Réserver
Saturday Night Fever – La Fièvre du Samedi Soir
Au Palais des Sports de Paris à partir du 9 février 2017
34 Boulevard Victor
75015 Paris
puis en tournée dans toute la France jusqu’au 27 Janvier 2018
Adaptation : Philippe Hersen ; Productions : Gilbert Coullier, Roberto Ciurleo, Robin Production ; Mise en scène : Stéphane Jarny ; Scénographie : Stéphane Roy
Avec Fauve Hautot, Nicolas Archambault, Flo Malley, Stephan Rizon, Gwendal Marimoutou, Fanny Fourquez, Vinicius Timmerman
[/mp_text]
[/mp_span]
[/mp_row]