Le réalisateur, célèbre pour ses chefs-d’œuvres Billy Elliot et The Hours, a révélé dans une interview au Daily Mail qu’il assurerait la réalisation d’une nouvelle adaptation cinématographique de la célèbre comédie musicale My Fair Lady, d’Alan Jay Lerner et Frederick Loewe.
C’est Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) qui est pressentie pour reprendre le rôle de l’héroïne Eliza Doolittle, tenu par la légendaire Audrey Hepburn dans le film réalisé par George Cukor en 1964.
Nominé aux Oscars pour son film The Reader (Le Liseur), Stephen Daldry est connu dans le monde du musical pour avoir signé la mise en scène de la comédie musicale Billy Elliot adaptée du film éponyme qu’il a réalisé en 2000, et dont le succès vient se s’étendre à Broadway avec l’ouverture de la version américaine de la pièce le 16 octobre dernier.
Inspirée par la pièce Pygmalion de George Bernard Shaw, My Fair Lady est une comédie musicale de 1956 qui raconte l’émancipation d’une jeune fleuriste qui prend des cours de diction afin de passer pour une dame du monde.
Source : Comme au Cinéma