Quand Napoléon inspire une comédie musicale

Temps de lecture approx. 2 min.

Quand Napoléon inspire une comédie musicaleLes Cent Jours de Napoléon est le titre d’une comédie musicale de Sean Richarz actuellement en préparation aux Etats-Unis, et dont les représentations sont attendues courant 2010 à Seattle. Hommage à l’Histoire de France.

Sean Richarz, compositeur américain de son état, voue une passion sans faille au célèbre empereur français Napoléon Bonaparte. Il a décidé il y a quelques temps d’écrire une comédie musicale consacrée à la vie du personnage historique, de ses plus belles heures de gloire à sa chute brutale en passant par sa longue période d’exil.

Ouvrages littéraires, archives et reportages TV ont permis à l’auteur de dresser un livret fidèle et détaillé pour Les Cent Jours de Napoléon, dont le style musical sera directement inspiré de cette époque, entre batailles épiques et chants corses.
Actuellement en répétitions, ce spectacle sera joué courant 2010 sur la côte Ouest américaine en langue anglaise, une VF n’étant pas écartée si le succès est au rendez-vous.

Source : France-Amérique

Partager l'article :

NOS PODCASTS

Retrouvez tous nos épisodes de "Musical Avenue, le Podcast" ! Infos, anecdotes, rires ou coups de gueule sont au rendez-vous de ce nouveau format lancé en mai 2022

Dossiers "une saison de musicals 2024-2025"

Que voir en France, à Broadway, dans le West End ou ailleurs dans le monde ? Retrouvez notre sélection de la saison !

Partenaire officiel des Trophées de la Comédie Musicale

Retrouvez tous les informations sur la prochaine cérémonie des Trophées de la Comédie Musicale

Un peu de lecture ?

Articles de la même catégorie