Tony Awards 2009 : les résultats en direct

Temps de lecture approx. 5 min.

Tony Award 2009 : les résultats en directSi comme nous vous êtes pris d’insomnie cette nuit, venez sur cette page suivre en temps réel les résultats des Tony Awards 2009, les récompenses du théâtre Américain et donc de Broadway !
Minute après minute, la rédaction de Musical Avenue vous fait le compte-rendu de la cérémonie et des récompenses.
Oiseaux de nuits fans de musicals, n’hésitez pas à réagir et n’oubliez pas de nous laisser vos commentaires, nous sommes là toute la nuit !

———–

05h17 : Avec trois heures de retard, nous découvrons enfin le numéro d’ouverture de la cérémonie… Billy Elliot ouvre le bal sur le manifique titre "Electricity" interprété par Sir Elton John, avant que ne s’enchaîne un medley endiablé (West Side Story, Pal Joey, Guys and Dolls, Rock of Ages, Shrek)… auquel ont participé Liza Minelli et Dolly Parton !
Alors que la troupe de BIlly Elliot va aller fêter les Tony qu’elle a remportés jusqu’au bout de la nuit, le jour se lève ici à Paris… L’heure d’aller dormir pour se remettre de cette nuit musicale !

———-

05h02 : Et à la surprise générale, c’est Rock of Ages qui remporte le Tony du Meilleur Musical ! Non, c’est une blague bien sûr…

– Meilleur Musical : Billy Elliot

———-

04h52 : Et bien évidemment, toujours sans surprise…

– Meilleur Comédien Principal dans un Musical : David Alvarez, Kiril Kulish et Trent Kowalik pour Billy Elliot

– Meilleure Comédienne Principale dans un Musical : Alice Ripley pour Next to Normal

———-

04h47 :

– Meilleure Reprise d’un Musical : Hair

———-

04h28 : La fatigue pointe le bout de son nez et les dernières catégories se font désirer…

———-

03h35 :

– Meilleure Comédienne dans un Musical : Karen Olivo pour West Side Story

– Meilleur Comédien dans un Musical : Gregory Jbara pour Billy Elliot

———–

03h14 :

– Meilleur Événement Théâtral : Liza’s at the Palace

———–

03h02 : Et de 7 !

– Meilleure Mise en Scène d’un Musical : Stephen Daldry pour Billy Elliot

———–

02h52 :

– Meilleure Partition Originale (musique et/ou paroles) : Next to Normal, musique de Tom Kitt, paroles de Brian Yorkey

———–

02h50 : À défaut de suivi en direct, nous allons attendre la retransmission en différé sur le fuseau Pacifique qui débute dans un peu plus d’une heure… et continuerons à suivre les résultats en direct sur le site des Tony !

———–

02h29 : C’est décidé, l’année prochaine, pour être sûr d’assurer la couverture de la soirée, nous serons de l’autre côté de l’Atlantique. Ce sera bien plus simple ! En attendant, le premier prix concernant une pièce de théâtre vient de tomber et on attend avec impatience la même chose pour un musical.

———–

02h08 : Catastrophe, nos plans semblent tomber à l’eau… c’est bien CBS que nous regardons mais ce ne sont pas les Tony que nous voyons ! Nous sommes probablement sur un fuseau horaire différent. Croisons les doigts pour trouver une solution rapidement, car nous venons déjà probablement de rater le numéro d’ouverture.

———–

01h57 : Bilan provisoire – La cérémonie n’a pas encore officiellement débuté que Billy Elliot a déjà remporté 6 Tony Awards sur les 7 catégories le concernant qui ont déjà été révélées. Avec 15 nominations, la comédie musicale parviendra-t-elle a battre le record absolu de 12 Tony Awards détenu par le musical The Producers de Mel Brooks depuis 2007 ?

———–

01h55 : Petit oubli (et pas des moindres), Billy Elliot reçoit le Tony Award de la meilleure chorégraphie

– Meilleure Chorégraphie : Peter Darling pour Billy Elliot

———–

01h46 : On nous annonce que la retransmission en direct de la cérémonie va bientôt commencer mais soudain, en plein milieu d’un reportage sur les coulisses des Tony, l’écran se fige sur un message laconique nous invitant à patienter… Le stress monte : y a-t-il un problème technique ? va-t-on pouvoir les voir, ces Tony ? où est Neil Patrick Harris (l’animateur de la soirée) ? a-t-on assez de tarte aux fraises pour tenir toute la nuit ?

———–

01h38 : La remise de prix s’enchaîne à un rythme effréné et Billy Elliot continue d’être récompensé systématiquement…

– Meilleur Son pour un Musical : Paul Arditti pour Billy Elliot

– Meilleur Livret pour un Musical : Lee Hall pour Billy Elliot

———-

01h29 : Quelques soucis techniques plus tard (l’informatique a le don de se compliquer prodigieusement lorsqu’on en dépend pour un événement d’importance !), nous découvrons que la remise des prix a déjà débuté par le biais des Creative Art Awards qui récompensent les meilleurs techniciens.

– Meilleurs Arrangements Musicaux ex-aequo: Martin Koch pour Billy Elliot et Michael Starobin et Tom Kitt pour Next To Normal.

– Meilleure Scénographie pour un Musical : Ian McNeil pour Billy Elliot

– Meilleurs Costumes pour un Musical : Tim Hatley pour Shrek the Musical

– Meilleure Création Lumière pour un Musical : Rick Fisher pour Billy Elliot

Partager l'article :
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email