Le célèbre musical Mamma Mia !, basé sur les chansons du groupe ABBA, va rentrer dans le Top 15 des spectacles les plus joués à Broadway ! Après 3183 représentations et un succès sans faille, il est temps de célébrer ce record de longévité !
Plus de 3000 représentations à Broadway en 8 ans de carrière, plus de 4000 à Londres et 10 ans à l’affiche, 40 millions de spectateurs à travers 40 villes du globe et près de 2 milliards de dollars de recette : des chiffres faramineux qui font tourner la tête, mais qui symbolisent pleinement le succès sans appel de la comédie musicale pétillante inspirée de l’œuvre du groupe ABBA.
C’est le 27 juin prochain que Benny Andersson et Björn Ulvaeus, anciens membres du groupe suédois et heureux créateurs de la comédie musicale, célèbreront dignement cette 15ème position au palmarès des musicals les plus joués outre-Atlantique, délogeant au passage le spectacle Tobacco Road, et surpassant même les incontournables Annie, Cabaret ou encore Hello, Dolly !.
A cette occasion et en référence à l’histoire d’amour narrée dans ce spectacle, une représentation spéciale sera donnée en l’honneur de 15 futures mariées tirées au sort parmi les inscrites. Ces jeunes femmes auront ensuite l’honneur de participer à une Bachelorette Party où elles pourront rencontrer les équipes artistiques et techniques, avec champagne et petits fours à volonté. Et si cela ne suffisait pas, l’une des futures promises remportera une lune de miel à Londres où elle assistera à l’adaptation anglaise de Mamma Mia ! avec un joli bouquet à la clé.
Plus d’informations sur le site évènementiel http://www.celebratemammamia.com.
A noter enfin que Stage Entertainment a prévu la mise en chantier de l’adaptation française de ce spectacle. Initialement annoncée à la rentrée 2009, le projet a été reporté en raison de l’immense succès rencontré par Le Roi Lion, prolongé pour une troisième saison au théâtre Mogador. Rendez-vous donc potentiellement en 2010 pour assister à cette fabuleuse comédie musicale pleine de vie, d’émotion et de mélodies.
Source : Broadway World