Cameron Mackintosh a confirmé ce mois-ci au journal anglais The Times qu’il travaille avec son équipe de production sur l’adaptation cinématographique de trois comédies musicales : My Fair Lady, Les Misérables et Miss Saigon.
Le projet le plus avancé est indéniablement celui du remake de My Fair Lady, dont le scénario a déjà été rédigé par Emma Thompson. Mackintosh affirme que deux actrices sont en lice pour reprendre le célèbre rôle incarné par Audrey Hepburn en 1964. Le choix se ferait entre Keira Knigthley (Pirates des Caraïbes) et Scarlett Johansson (Deux sœurs pour un roi).
Les rumeurs annonçaient depuis février dernier que ce serait Keira Knigthley qui interpréterait Eliza Doolittle, laquelle avait en plus confirmé à la presse qu’elle avait effectivement auditionné pour le rôle en 2008 et ensuite commencé à prendre des leçons de chant.
Selon The Telegraph, on lui aurait néanmoins fait savoir qu’elle était en compétition avec une célèbre actrice américaine pour le rôle, ce que Mackintosh a confirmé : "J’ai deux actrices potentielles qui pourraient incarner Eliza, l’une Britannique, l’autre Américaine. Vous connaissez sûrement leurs noms, mais je ne dirai rien".
Scarlett Johansson, 24 ans, a sorti un album solo l’année dernière et avait failli jouer le personnage de Maria dans le revival de The Sound of Music (La Mélodie du Bonheur). Andrew Lloyd Webber lui-même a affirmé qu’elle était son choix numéro 1 mais le planning de la jeune actrice ne lui avait alors pas permis de se libérer à temps. C’est donc par l’intermédiaire d’une émission télé qu’il a trouvé sa Maria en la personne de Connie Fisher.
La réalisation du remake de My Fair Lady a déjà été confiée à Stephen Daldry, nominé aux Oscars pour son film The Reader (Le Liseur) et connu dans le monde du musical pour avoir mis en scène le brillant Billy Elliot, pour lequel il a d’ailleurs remporté un Tony Award cette année.
Interprété par Rex Harrison dans le film de 1964, le professeur Henry Higgins pourrait être joué par Daniel Craig (Casino Royale).
Source : The Times, The Telegraph