La suite du plus gros succès musical de tous les temps, The Phantom of The Opera, qui devait débuter à Broadway lors de la saison 2011, devra probablement revoir son calendrier américain…
Un véritable revers pour Andrew Lloyd Webber, le compositeur anglais à succès (Jesus Christ Superstar ; Evita ; Cats), dont le nouveau spectacle Love Never Dies avait été accueilli très tièdement par les critiques britanniques en mars 2010 lors de son ouverture. Si aucune annonce officielle n’a encore été faite, sous couvert d’anonymat, des proches des producteurs new-yorkais semblent appuyer le fait que le spectacle n’est décidément pas prêt pour Broadway.
En avril, on annonçait déjà que la première du show, initialement prévue pour l’automne 2010, était retardée à cause des problèmes de santé du compositeur. L’attaché de presse a beau confirmer la venue du spectacle a Neil Simon Theatrer pour le printemps 2011, on remarque que Jack O’Brien et Jerry Mitchell (respectivement metteur en scène et chorégraphe) s’attellent plutôt à développer un autre grand projet de la saison à venir : Catch Me If You Can.
Dans cet imbroglio, qui croire ? Il apparaît cependant assez nettement qu’un succès aussi mitigé que celui que rencontre Love Never Dies à Londres a peu de chance de se voir exporté, dans sa version actuelle en tout cas, sur la belle avenue new-yorkaise.
Source : The New York Times