Après avoir séduit des millions d’Européens et de Japonais, Rebecca, the Musical part à la conquête de New York avec une date de première fixée au 22 avril prochain au Broadhurst Theatre.
Basé sur le roman de Daphné du Maurier et l’adaptation cinématographique d’Alfred Hitchcock (1940) avec Laurence Olivier et Joan Fontaine, ce drame musical de Michael Kunze et Sylvester Levay prévoit d’être une production onéreuse. Les coûts estimés s’élèvent en effet à 13 millions de dollars, ce qui peut paraître dérisoire en comparaison avec Spider-Man: Turn Off the Dark, dont les 75 millions ont pulvérisé tous les records à Broadway !
Les fans de Love Never Dies, qui a récemment été retirée de l’affiche à Londres, seront heureux d’apprendre que Sierra Boggess prendra part à cette nouvelle production qui a déjà fait ses preuves à Vienne, Budapest, Helsinki, Stuttgart, Saint-Gall et Tokyo. Boggess endossera le rôle de "I", la jeune épouse de Maxim de Winter vivant dans l’ombre de sa première femme, la mystérieuse Rebecca.
L’interprète américaine s’est d’abord fait connaître dans le rôle de Christine Daee dans Phantom, la production de Las Vegas du Fantôme de l’Opéra, avant d’interpréter le rôle titre de The Little Mermaid (La Petite Sirène).
Outre Sierra Boggess, seul le nom de James Barbour (Beauty and the Beast ; Jane Eyre ; Cyrano The Musical) a été confirmé pour le second rôle de Jack Favel. Le reste de la distribution n’a en effet pas encore été annoncé.
Mise en scène par Michael Blakemore (Kiss Me, Kate) et Francesca Zambello (The Little Mermaid), la nouvelle production de Rebecca sera chorégraphiée par Graciela Daniele (Ragtime).
Après Sunset Boulevard, Legally Blonde ou Priscilla Queen of the Desert, Rebecca s’ajoute à la longue liste de musicals tirés de films. Le septième art semble en effet être une source inépuisable d’inspiration !