Cette nuit avait lieu aux États-Unis l’événement télévisuel le plus important de chaque saison : le Super Bowl, finale du championnat de football américain.
Si les amateurs de sports se souviendront de la victoire des Giants de New-York face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les fans de séries et de comédies musicales retiendront la publicité surprenante que la chaîne NBC a diffusé pour l’occasion.
Qu’est-ce qui peut bien réunir les stars des séries télévisées Smash (dont la première a lieu ce soir), 30 Rock, The Office, Parks and Recreations, Community, New York : Police Judiciaire (Law & Order), aux côtés des jurés de The Voice et de Jay Leno ?
La chaîne de télévision américaine NBC a mis le paquet en réunissant la quasi-totalité des vedettes de sa grille des programmes pour souhaiter un excellent Super Bowl à ses fidèles téléspectateurs.
Dans une publicité qui s’ouvre sur le visionnage de la manifestation sportive entre collègues de bureau, Tina Fey et Alec Baldwin donnent le coup d’envoi d’un numéro chanté et dansé qui joue la carte du décalage avec l’image beauf et clichée des fans de football américain, en entonnant la chanson "Brotherhood of Man" tirée du musical How to Succeed in Business Without Really Trying.
On retrouve notamment dans cette vidéo exceptionnelle Jane Krakowski (30 Rock ; habituée des scènes de Broadway) ainsi que Katharine McPhee et Megan Hilty, les deux héroïnes de la série évènement Smash.