Les producteurs de l’adaptation cinématographique du musical Les Misérables savent comment faire monter le buzz autour du film. Alors que la sortie du film est prévue en décembre aux États-Unis, Alain Boublil, Claude-Michel Schönberg et le parolier anglais Herbert Kretzmer viennent d’achever l’écriture d’une nouvelle chanson intitulée "Suddenly" spécialement pour le film.
Le casting étant bouclé, il semblerait que les annonces continuent de s’enchaîner à un rythme important autour de ce qui constituera sans doute un des évènements cinématographiques majeurs de la fin de l’année. Après la confirmation de l’enregistrement "live" des chansons, il semblerait que les auteurs planchent donc sur de nouveaux titres, même si leur nombre n’a pas été dévoilé.
Cependant, étant donné le nombre déjà élevé de morceaux dans un musical qui, rappelons-le, est intégralement chanté, on peut s’interroger sur la pertinence d’en ajouter de nouveaux alors même que toutes les chansons originales ne seront pas dans le film.
Espérons que Tom Hooper et son équipe, qui prévoient déjà l’écriture de dialogues non chantés, sauront conserver l’esprit des "Miz" à l’écran…
Source : Broadwayworld