Douze ans après sa sortie, voilà que le film à succès de Jean-Pierre Jeunet s’apprête à devenir une comédie musicale ! La vie de la jeune serveuse de Montmartre qui s’emploie à faire le bien de ceux qui l’entourent reprendra vie sur les planches de Broadway.
C’est le musicien américain Dan Messé qui vient de l’annoncer sur la page Facebook de son groupe Hem, ajoutant que le dramaturge Craig Lucas et le compositeur Nathan Tysen se joindront également à l’équipe artistique. Yann Tiersen, qui a signé la bande sonore du long-métrage, ne semble pas faire partie du projet. On se demande comment la nouvelle équipe réinventera les mélodies du film, surtout que Messé a précisé sur le site pastelmagazine.com qu’il ne comptait pas les reprendre, voulant s’approprier la musique avec un nouvel univers sonore probablement sans accordéon.
Le fabuleux destin d’Amélie Poulain avait enregistré à l’époque 8,6 millions d’entrées en France et des recettes mondiales de plus de 150 millions de dollars. Lauréat de quatre Césars, il avait aussi lancé la carrière d’Audrey Tautou, lui ouvrant par la même occasion les portes d’Hollywood.
Un beau projet à suivre qui nous réservera sans doute plusieurs surprises !