L’Anglais, qui fut une star dans les années 80 avec son tube "Never Gonna Give You Up", a révélé dans une interview au journal The Times qu’il s’était attelé à l’écriture d’un film musical.
Actuellement en plein retour sur le devant de la scène grâce à une tournée événement qui fait le tour du Royaume-Uni, et après avoir été primé (avec beaucoup d’ironie) Best Act Ever (Meilleur Artiste de tous les temps) aux derniers MTV Europe Music Awards, Rick Astley a déclaré avoir commencé à écrire New York Cowboy, l’histoire d’un garçon élevé dans une petite ville qui emménage à New York dans les années 80.
Destiné à devenir un film musical, New York Cowboy ne devrait donc pas être une autobiographie !
Rick Astley en dit plus sur le cheminement qui l’a amené à un tel projet : "Ma femme est à présent une productrice de films, alors je lis un paquet de scripts et je suis vraiment passionné par les films. Un jour, j’ai pensé : "Hé bien, pourquoi est-ce que j’en écris pas un ?" Et c’est devenu un projet musical – mais pas destiné à la scène."
Le script a semble-t-il était co-écrit par un Californien avec lequel Rick Astley se serait particulièrement bien entendu, et le duo est désormais à la recherche d’un agent.
Le chanteur reste néanmoins réaliste quant à ce projet : "Je ne me mens pas", a-t-il reconnu, "il se peut que ça n’aboutisse à rien et je le comprends tout à fait, mais j’ai adoré le processus de création."
L’œuvre, si elle voit le jour dans un futur plus ou moins proche, devrait reposer au moins en partie sur le répertoire que Rick Astley interprétait dans les années 80.
Source : The Times