Contrairement à ce qu’annonçaient les informations qui circulaient depuis quelques temps, Phantom: Love Never Dies (Fantôme : l’Amour ne Meurt Jamais), la suite très attendue du chef-d’œuvre de Andrew Lloyd Webber (Cats, Evita), sera tout d’abord créée dans le West End (quartier des théâtres à Londres) et non à Broadway comme cela était initialement attendu.
Ce nouveau musical, qui devrait faire ses débuts sur scène vers la fin du mois d’octobre ou début novembre au Adelphi Theatre, viendra remplacer Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, une autre pièce d’Andrew Lloyd Webber.
The Phantom of the Opera (Le Fantôme de l’Opéra) est quant à lui toujours à l’affiche à Londres pour la 23ème année consécutive.
Ramin Karimloo, qui est le Phantom actuel de cette pièce, est pressenti pour reprendre son rôle dans la suite en cours de création, aux côtés de Sierra Boggess, la Petite Sirène de Disney actuellement sur scène dans The Little Mermaid à Broadway, et qui a également joué dans la production de Las Vegas du Phantom.
Tous deux ont participé activement aux différents ateliers de création de Phantom: Love Never Dies, et Andrewy Lloyd Webber espère bien pouvoir poursuivre cette collaboration fructueuse en les intégrant à la troupe finale de sa nouvelle pièce.
Avant même ses débuts, la pièce promet déjà d’être un succès puisqu’en parallèle de la troupe londonienne, deux autres troupes participeront aux répétitions à partir du 17 août en vue de monter le show à Toronto et Shangai. La troupe de Toronto s’en ira par la suite s’installer à New York sur une grande scène de Broadway.
D’après quelques chanceux qui ont eu l’honneur d’entendre les compositions de cette nouvelle comédie musicale, il s’agirait de la meilleure partition qu’Andrew Lloyd Webber ait écrite depuis longtemps.
L’histoire de Phantom: Love Never Dies commence 10 ans après The Phantom of the Opera. Le Fantôme a quitté Paris pour s’installer à New York, sur Coney Island, où il est devenu un riche entrepreneur immobilier. Mais il est toujours hanté par la passion créative qui le dévorait une décennie plus tôt…
Source : The Daily Mail