La désormais célèbre Susan Boyle, qui a provoqué le buzz le plus important de l’ère Internet, vient de se qualifier pour la finale de l’émission Britain’s Got Talent, en interprétant la chanson phare du musical Cats : "Memory". Elle devrait enregistrer le mois prochain un album dans lequel elle interprétera quelques grands classiques de Broadway.
A moins d’habiter sur Mars depuis deux mois, vous n’avez pas pu échapper à l’incroyable buzz déclenché par la performance de Susan Boyle dans l’émission Britain’s Got Talent (l’équivalent Britannique d’Incroyable Talent sur M6). Dotée d’un physique trompeur, elle a fait frissonner le monde entier par son interprétation brillante de la chanson "I dreamed a dream" (J’avais rêvé), extrait de la comédie musicale Les Misérables. La vidéo de sa performance a été visionnée des dizaines de millions de fois, devenant d’ailleurs la plus consultée de tous les temps sur Internet, et a trouvé un écho dans les plus grands journaux du monde entier.
La demi-finale de l’émission télévisée britannique s’est déroulée le 24 mai dernier. Sans surprise, Susan Boyle a obtenu son ticket pour la finale en interprétant avec brio "Memory", extrait de la comédie musicale Cats, d’Andrew Llyod Webber. L’issue du jeu télévisé ne devrait pas provoquer de surprise…
Voici la vidéo de sa performance en demi-finale :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV
Cependant, et quelle que soit l’issue du jeu de téléréalité britannique, l’avenir à court terme de la ménagère de 48 ans est déjà tracé.
Le Mirror nous apprend en effet que la plus célèbre femme au foyer du monde va enregistrer un album à Prague, dans lequel elle interprétera les plus grands classiques de Broadway, accompagnée par l’Orchestre National Symphonique Tchèque. L’album sera produit par Sony BMG, à l’initiative de Simon Cowell, un des membres du jury du show télévisé. Le Times britannique l’annonce également dans un musical du West End (quartier des théâtres à Londres) prochainement.
Il semblerait qu’on ne soit qu’au début du conte de fées de Susan Boyle, que nous ne manquerons pas de vous faire suivre sur Musical Avenue !
Sources : Mirror & Times UK