Produit par Stage Entertainment et Whoopi Goldberg herself, adapté du film du même nom sorti en 1992, le musical Sister Act s’est produit ce mardi 2 juin au London Palladium devant un parterre d’invités. Une grande première pleine d’énergie qui a emballé les foules…
Qui pour incarner la pétillante Deloris Van Cartier, planquée dans un couvent après avoir été témoin d’un meurtre et incitant les bonnes soeurs à muscler leurs prestations ? La barre était haute, le défi ardu à relever. C’est finalement la comédienne américaine Patina Miller qui a décroché la timbale. Bercée par le gospel et le blues durant sa tendre enfance, la jeune artiste a fait un passage par la case série TV avant de figurer au casting de Hair. Elle décroche finalement son premier rôle dans Sister Act : the Musical, produit pour la scène par Whoopi Goldberg en personne.
Et c’est dans ce spectacle plus soul et plus funky que la jeune femme a donné le meilleur d’elle-même, marquant son auditoire de sa prestance, son aisance et sa puissante voix. "Vraie révélation" selon les uns, "personnalité enflammée" ou encore "tornade sexy" selon les autres, Patina Miller a fait mouche, s’emparant du rôle survolté à bras le corps et faisant de cette comédie musicale un show "énorme". Une première réussie pour un spectacle divertissant à souhait.
Sister Act est donc bien parti pour faire danser le West End pendant de nombreuses années, et il y a fort à parier que nous en entendrons parler sous d’autres latitudes. Les nôtres aussi, espérons-le…
Découvrez la vidéo promotionnelle de Sister Act, the Musical :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV
Crédits photo : Joanne Davidson