Les fans d’Andrew Lloyd Webber vont pouvoir se réjouir : les places de son prochain musical Phantom 2: Love Never Dies vont enfin être mises en vente à partir du 8 octobre 2009. D’impressionnants moyens marketing vont également être déployés pour le lancement du spectacle, principalement à travers des sites populaires comme Twitter et Facebook.
Malgré des soucis techniques qui avaient ralenti l’avancement de la production, les grands débuts de la suite du Phantom of the Opera – grand succès du West End et de Broadway depuis plus de vingt ans – auront bien lieu en mars 2010 à l’Adelphi Theatre, non loin du Majesty’s Theatre où se joue son précedesseur. Pour la première fois dans l’histoire des comédies musicales, les spectateurs pourront ainsi découvrir un spectacle et sa suite en une seule journée.
A partir de lundi, des annonces complémentaires vont être faites sur Twitter à propos de Phantom 2: Love Never Dies par l’intermédiaire d’un profil créé spécialement pour le personnage fictif du Fantôme. D’autres informations suivront sur le Groupe Facebook de l’Opéra de Paris, qui n’est autre que le lieu où se déroulent les événements du premier opus de la saga.
Les répétitions doivent débuter en janvier 2010 avec Sierra Boggess et Ramin Karimloo dans les rôles principaux. Le reste de la troupe n’est pas encore connu mais l’équipe créative est déjà au complet avec Glenn Slater aux paroles, Jack O’Brien à la mise en scène et Jerry Mitchell aux chorégraphies.
Les décors seront choisis par Bob Crowley qui vient de passer une semaine complète avec son équipe d’ingénieurs à l’Adelphi Theatre pour tester tout une série d’illusions et d’effets spéciaux.
Les moyens mis en place pour Phantom 2: Love Never Dies semblent conséquents, ce que l’on peut facilement comprendre vu l’ampleur du projet. Cela suffira t-il néanmoins à faire face à l’attente colossale des fans ?
Source : The Daily Mail