A l’heure où Spamalot s’apprête à faire ses premiers pas sur la scène parisienne du Théâtre Comédia, nous apprenons que la tournée britannique du musical d’Eric Idle et John Du Prez débutera le 29 mai 2010 à Wimbledon. D’abord annulée en 2009 en raison de "circonstances imprévues" et à nouveau d’actualité aujourd’hui, cette tournée passera par de nombreuses villes britanniques dont Nottingham et Southampton.
Tirée du film Sacré Graal, de la troupe de comiques britanniques Monty Python, Spamalot est une comédie musicale qui parodie de façon décalée la légende du Roi Arthur et sa quête du Graal. Créée à Broadway, cette œuvre d’Eric Idle (livret et paroles) et John Du Prez (musique) a remporté un franc succès à New-York avant d’être reprise et adaptée dans le West End, au Palace Theatre du 16 octobre 2006 au 3 janvier 2009.
La fermeture du spectacle à Londres l’année passée avait précipité l’annonce d’une tournée qui aurait dû débuter dès avril 2009 à travers le Royaume-Uni. La production a dû toutefois annuler cette tournée, en invoquant des "circonstances imprévues" (probablement d’ordre financier).
Aujourd’hui rachetée par le groupe Ambassador Theatre, la comédie musicale Spamalot est de nouveau à l’ordre du jour avec une tournée qui commencera au New Wimbledon Theatre du 29 mai au 5 juin 2010, avant de poursuivre sa route vers Nottingham et Southampton. D’autres villes seront annoncées ultérieurement, au même titre que la composition de l’équipe créative et de la distribution.
En France, rappelons que Spamalot est aussi d’actualité avec les grands débuts dès demain de l’adaptation française très attendue de Pierre-François Martin-Laval (alias PEF) au Théâtre Comédia.
Source : Whatsonstage