Lors d’une interview accordée à la BBC, le chanteur anglais Michael Ball (Les Misérables; Hairspray) a confirmé qu’un revival de Sweeney Todd est en cours de préparation et qu’il en incarnera le rôle-titre. Créé et composé par Stephen Sondheim, ce musical sera d’abord présenté au célèbre Chichester Festival, avant un éventuel transfert londonien dans le quartier du West End.
Ce nouveau projet prendra forme pendant l’été 2011, à l’issue de la tournée britannique de Hairspray qui doit débuter à Cardiff à la fin du mois. Michael Ball y reprendra le rôle d’Edna Turnblad qui lui a déjà valu un Laurence Olivier Award en 2008.
Selon lui, le personnage de Mrs Lovett sera en principe joué par Imelda Staunton (Dolores Ombrage dans les films Harry Potter), bien qu’aucun contrat définitif n’ait encore été signé. Elle reprendrait donc le rôle incarné par Helena Bonham-Carter dans l’adaptation cinématographique de Tim Burton.
Rappelons que Sweeney Todd devrait également faire l’objet d’une création française au Théâtre du Châtelet lors de la saison 2010-2011 et qu’une version française, adaptée par Alain Perroux, a été jouée en Suisse l’été dernier avec Julien Salvia (Coups de Foudre, Le Prince et le Pauvre) dans le rôle du barbier.
Source : BBC Radio 2