La distribution se précise pour le revival très attendu du musical Into the Woods, écrit par James Lapine et composé par Stephen Sondheim en 1987. Dame Judi Dench pré-enregistrera la voix du Géant, rôle qu’elle avait déjà incarné à Broadway en 2002. On retrouvera également Helen Dallimore (Wicked), Hannah Waddingham (A Little Night Music) et Jenna Russell (Sunday in the Park with George) sur la scène de l’Open Air Theatre à Londres du 16 août au 11 septembre 2010.
Les previews débuteront dès le 6 août du côté de Regent’s Park. Hannah Waddingham et Jenna Russell interpréteront respectivement les personnages de la Sorcière et de la Femme du Boulanger. A l’origine, c’était Scarlett Strallen (Mary Poppins à Londres et à Broadway et accessoirement grande sœur de Summer Strallen qui joue actuellement Meg Giry dans Phantom 2 : Love Never Dies) qui était en négociations pour jouer le personnage de Cendrillon mais c’est finalement l’australienne Helen Dallimore qui a décroché le rôle. Cette dernière est notamment connue pour avoir créé le rôle de Glinda dans Wicked à Londres, aux côtés d’Idina Menzel.
Into the Woods est un mélange de contes célèbres (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, etc.) avec une histoire inédite d’un Boulanger et sa femme qui cherchent désespérément à concevoir un enfant.
A Broadway, ce musical a remporté plusieurs Tony Awards en 1988 dont ceux de la meilleure musique, du meilleur livret et de la meilleure actrice (pour Joanna Gleason, qui partageait à l’époque l’affiche avec Bernadette Peters). Le spectacle est ensuite arrivé dans le West End en 1990, avant de faire l’objet d’un premier revival à New York en 2002. Il faudra donc attendre la rentrée 2010 pour découvrir à Londres cette nouvelle production de Into The Woods, mise en scène par Timothy Sheader et Liam Steel.
Source : Playbill