Excellente nouvelle pour les fans de la comédie musicale Legally Blonde : Sheridan Smith, qui incarne depuis décembre 2009 le rôle principal à Londres, vient de signer une prolongation de contrat jusqu’au 9 janvier 2011. Les rumeurs de son remplacement commençaient à s’intensifier depuis quelques semaines, l’annonce officielle tombe donc à pic pour mettre court à tous les bruits de couloir.
Sheridan Smith, plébiscitée unanimement par le public
Depuis les débuts du spectacle au Savoy Theater, Legally Blonde, le musical tiré du film La Revanche d’une blonde, fait salle comble en grande partie grâce à la performance ahurissante de Sheridan Smith. Malgré une voix loin d’égaler celle de Laura Bell Bundy (la créatrice du rôle principal à Broadway), la Britannique compense nettement par ses qualités d’actrice et son enthousiasme débordant.
Sheridan Smith a ainsi rapidement conquis le cœur des fans, se montrant par ailleurs très disponible à chacune de ses sorties du théâtre. Sonia Friedman, la productrice de Legally Blonde, se dit ravie de l’avoir encore pour quelques mois supplémentaires : "Je suis heureuse que Sheridan ait prolongé son contrat avec nous. C’est un réel privilège de l’avoir en tête d’affiche et je suis très contente qu’elle ait accepté de rester avec nous un peu plus longtemps que prévu".
Un CD déjà au top des ventes
L’intéressée exprime également sa joie à l’idée de continuer au Savoy Theatre : "J’adore jouer Elle Woods, c’est clairement l’un des points culminants de ma carrière et je suis très heureuse que le public apprécie le spectacle autant que moi. Quand Sonia m’a demandé de rester un peu plus longtemps, je n’ai pas pu résister, surtout en m’imaginant passer mon Noël tout en rose et accompagnée sur scène d’un chihuahua !".
Attention toutefois, le contrat de Sheridan Smith précise aussi qu’elle ne jouera pas lors des représentations du lundi ni du mardi de façon à pouvoir mener une carrière d’actrice de télévision en parallèle.
Le 16 août dernier, un enregistrement live du spectacle avec l’ensemble de la troupe londonienne a été commercialisé et caracole déjà en tête du top 50 des bandes originales sur ITunes UK. Le succès ne semble pas prêt de se démentir, tant et si bien que les réservations du spectacle sont désormais ouvertes jusqu’au 22 décembre 2011.
Source : Broadwayworld