Après des débuts incertains à Broadway, le spectacle composé par Bono et The Edge pourrait se rendre en Europe dans le cadre d’une tournée où Londres et Hambourg feraient partie de ses premiers arrêts.
À présent que le musical remporte un succès à New York, ses producteurs envisagent de le transporter en Europe, mais pas dans n’importe quelle salle. Michael Cohl et Jeremiah Harris espèrent en effet trouver de grands espaces et non de petits théâtres afin de permettre au spectacle de mettre en scène davantage d’effets spéciaux et de cascades en vol.
Ce choix serait motivé par les énormes frais qu’occasionne le musical, trop cher pour être suffisamment rentable dans un théâtre traditionnel. Les producteurs sont ainsi à la recherche de gigantesques salles pouvant accueillir 10 000 personnes; ces espaces étant pour eux la seule façon de rentabiliser leur investissement.
Reste à savoir si ces plans ambitieux serviront le spectacle ou si au contraire ils le transformeront en un divertissement d’un autre genre, loin de la magie créée à New York à l’intime Foxwoods Theater.
Source: New York Post