Depuis 1999, le Festival Bruxellons ! s’attache chaque été à proposer un programme digne des plus grands rendez-vous artistiques. Sa programmation ne se limite pas seulement au théâtre, le festival accueille également des humoristes, des concerts, des numéros de magie mais aussi des spectacles musicaux !
Fort du succès et de l’accueil chaleureux réservé par le public l’année dernière à La Mélodie du Bonheur, le Festival Bruxellons ! proposera à nouveau une comédie musicale et pas des moindres car il s’agit d’une création en français d’Evita.
La célèbre comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber et Time Rice retrace la vie d’Eva Perón, la seconde épouse du dictateur argentin Juan Perón et légende féminine et féministe.
Les artistes qui raconteront ce destin extraordinaire ont été peu à peu dévoilés et certains visages ne vous seront pas inconnus ! Aux côtés de Déborah De Ridder (Eva Peron) et Steven Colombeen (Che), nous retrouvons Philippe D’Avilla qui interprétera le rôle de Juan Perón.
Révélé au grand public grâce au rôle de Mercutio en 1999 dans la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l’amour, l’artiste a depuis enrichi sa carrière décrochant des rôles à la télévision, au cinéma et en se lançant également dans la mise en scène.
Au théâtre, il participe à de beaux projets musicaux dont Hair en 2011, Les Instants Volés en 2012 ou encore Kids Manoir 2 de 2012 à 2013. Plus récemment, nous avons pu le voir dans le très réussi spectacle musical Gutenberg au Sentier des Halles.
D’ici quelques mois, Philippe D’Avilla endossera donc le rôle de Juan Domingo Perón, militaire argentin et homme politique qui fut à deux reprises à la tête de la nation argentine. Un rôle de poigne et un nouveau challenge à relever !
Festival Bruxellons!
Du 11 juillet au 9 septembre 2016
Evita à partir du 11 juillet pour 22 représentations
Retrouvez le calendrier des représentations ici
Avec : Philippe D’Avilla, Déborah De Ridder (Eva Peron) et Steven Colombeen (Che)