Nous vous parlions il y a quelques jours de l’opération spéciale lancée par le site de vente en ligne iTunes Music Store pour les fans de Mozart, l’opéra rock, la nouvelle comédie musicale de Dove Attia : 3 singles disponibles à la vente en prélude à la sortie de l’album le 27 avril.
Toutes les plateformes de téléchargement légales se mettent au diapason et proposent aujourd’hui le deuxième single du spectacle, "Vivre à en Crever" (cliquez ici).
Interprété par Mikelangelo Loconte (Mozart) et Florent Mothe (Salieri), le single est attendu au tournant depuis déjà quelques semaines tant le premier extrait du spectacle, "Tatoue-moi", a été un véritable carton : resté plusieurs semaines numéro 1 du top 10 des meilleurs ventes de single, le hit ne semble pas près de tirer sa révérence puisqu’il squatte actuellement la 3ème place des ventes.
Ce nouveau titre prend une autre direction musicalement : quand "Tatoue-moi" allait lorgner du côté de chez Queen, "Vivre à en crever" semble aller puiser directement son inspiration chez Muse. Ce n’est pas franchement le grand écart quand on sait l’influence qu’a pu avoir le groupe de Freddie Mercury sur les compositions de Muse, mais l’esprit de ce deuxième single se veut moins excentrique et centré d’avantage sur les préoccupations métaphysiques des personnages… enfin, n’exagérons rien, Mozart, l’opéra rock ne devrait rien avoir de la comédie musicale philosophique !
Tourné dans un studio de la région parisienne il y a quelques jours, le clip de "Vivre à en crever" ne devrait plus tarder à pointer le bout de sa perruque poudrée sur les chaînes de télévision.
D’après les images diffusées lors d’un reportage sur M6, on a pu constater que l’esthétique de cette nouvelle vidéo serait dans le prolongement du premier clip du spectacle : robes à crinoline, coiffures excentriques, un mélange très efficace entre le XVIIIème sicèle et l’esprit rock des années 2000.
Nous vous tiendrons informés de la sortie du clip et de tous les détails le concernant très prochainement.