Fin du compte à rebours : les fans du nouveau spectacle musical de Dove Attia et Albert Cohen vont enfin pouvoir se ruer en magasin ou sur les plateformes de téléchargement légal en ligne pour se procurer l’album de Mozart, l’opéra rock.
C’est en effet aujourd’hui que sort l’album tant attendu, prélude au spectacle qui se jouera à partir du 22 septembre prochain au Palais des Sports de Paris.
Au total, ce sont 12 chansons (qui pour la plupart avaient été présentées lors d’un showcase au Théâtre Marigny il y a un mois) qui composent cet album et mettent tour à tour en avant les différents personnages de la pièce, et donc leurs interprètes.
On retrouve bien évidemment les trois premiers singles qui en sont issus, Tatoue-Moi, Vivre à en Crever, et le plus récent Le Bien qui fait Mal. Mais le plus intéressant, c’est encore de découvrir les neuf autres titres dans lesquels Claire Pérot (Cabaret), Maeva Méline, Mélissa Mars et Solal (Tristan et Iseult, Starmania), éclipsés par les singles qui faisaient la part belle à Mikelangelo Loconte et Florent Mothe, peuvent enfin briller.
On remarquera la présence du très bon titre Victime de ma victoire, dont la musique a été composée par Nicolas Luciani, lauréat du concours co-organisé par Dove Attia, Albert Cohen et SFR Jeunes Talents qui offrait à un jeune auteur inconnu de voir l’un de ses titres inclus dans la bande-originale du spectacle.
L’album de Mozart, l’opéra rock est disponible en CD et en digital sous deux formats : une version simple comprenant les 12 chansons de l’album, et une édition collector accompagnée d’un DVD qui comprend les deux premiers clips du spectacle ainsi que deux reportages inédits sur les castings et l’enregistrement de l’album en studio.
Cliquez ici pour télécharger l’album de Mozart, l’opéra rock.
Revenez très bientôt pour découvrir notre critique de l’album de Mozart, l’opéra rock.
Source : Mozart, l’opéra rock, le forum officiel