Oubliez Cindy, la comédie musicale de 2002 qui mettait en scène Laam dans une intrigue remise au goût du jour qui faisait du bal du prince une rave-party…
Le Théâtre Mogador, non content d’accueillir le musical Le Roi Lion pour une troisième saison consécutive dès le 2 octobre, recevra la célèbre princesse du conte de Charles Perrault pour dix représentations à partir du 24 octobre prochain.
L’équipe créative de cette nouvelle comédie musicale tout public est plutôt prometteuse : Gérald Sibleyras (auteur du livret des Aventures de Rabbi Jacob; nominé 10 fois aux Molières; récompensé par le Laurence Olivier Award 2006 de la Meilleure Comédie pour Le Vent des Peupliers), en assurera l’écriture avec Étienne de Balasy (Chevalier des Arts et des Lettres; Vive Bouchon).
À la mise en scène, Agnès Boury (Les Hors-la-Loi; Panique à Bord; Créatures) donnera vie à l’adaptation de ce conte célèbre.
Le premier clip de Cendrillon, le spectacle musical :
Si la vidéo ne fonctionne pas, cliquez ici
Retrouvez toutes les vidéos de Musical Avenue sur MusicalAvenueTV
Malgré un trio créatif alléchant, "On Aime Tous un Jour", le premier extrait musical du spectacle, ne brille pas par son originalité. Cette valse pop laisse supposer que la pièce, en dépit d’une direction artistique inscrite dans la lignée des musicals tout public anglo-saxons, ne promet pas d’être aussi magique que le célèbre long-métrage de Disney.
La jeune interprète qu’on découvre dans ce clip, et à qui sera confié le rôle titre, s’appelle Aurore Delplace. Comédienne-chanteuse formée à l’AICOM, doublure de Cécilia Cara dans le rôle de Sandy dans Grease, la jeune femme fera ses débuts dans un rôle principal aux côtés de 13 autres artistes sélectionnés par le directeur de casting Bruno Berberes (Mozart l’Opéra-Rock; Le Roi Soleil; Les 10 Commandements).
Produit par Lagardère Active en partenariat avec Gulli, PlayOn et Stage Entertainment, le spectacle jouera en matinée du 24 octobre au 4 novembre 2009.
Crédit Photos : Clément Allain