Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, Le Roi Lion fermera ses portes le 25 juillet prochain. Presque 3 mois jour pour jour après cette triste date, Mamma Mia ! fera danser le Théâtre Mogador à partir du 28 octobre 2010 au rythme des chansons les plus connues du groupe Abba.
Le site internet www.mamma-mia.fr à été mis en ligne dans l’après midi, dévoilant la date de la création française de Mamma Mia !. Le musical basé sur les chansons du groupe Abba n’en est pas à sa première investigation sur le territoire français, mais contrairement aux deux autres fois où le spectacle s’était produit lors de tournées, en 2005 et 2008, la comédie musicale sera cette fois-ci représentée dans un théâtre et complètement interprétée en français.
Un succès mondial
Depuis sa première représentation en avril 1999 à Londres, Mamma Mia ! est sans aucun doute le spectacle qui a conquis la planète. En dix ans, il a été traduit en 10 langues, joué dans 35 pays et adapté en film avec entre autres Meryl Streep et Pierce Brosnan. Il faut aussi noter que Mamma Mia ! est un des spectacles fétiches de la société de production Stage Entertainment dans le monde. Il semble donc tout à fait naturel que les Français accueillent ce spectacle dès octobre prochain au Théâtre Mogador.
Grâce aux chansons d’Abba et à la mise en scène de Phyllida Lloyd, le spectacle conjugue nostalgie, disco, et humour créant ainsi un spectacle complet pour toute la famille. La petite île grecque sur laquelle Sophie recherchera l’identité de son père à la veille de son mariage, prendra vie à Paris à partir du 28 octobre 2010.
Alors que le casting est en cours de finalisation, les places sont déjà en vente. Elles s’échelonnent de 25 euros à 99 euros en 4 catégories et Carré or. Comme pour tous les spectacles de Stage Entertainment, Mamma Mia ! aura une saison pour faire ses preuves face un public français réputé difficile en matière de comédie musicale. A ce jour, Mamma Mia! est prévu jusqu’au 31 juillet 2011.