Pour succéder à l’excellente comédie musicale Spamalot, le Théâtre Comédia mise sur le spectacle musical Mike Brant, laisse-nous t’aimer pour sa saison 2010/2011 . Le jeune chanteur et acteur marseillais Grégory Benchenafi (Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois) incarnera le chanteur d’origine israélienne au destin tragique à partir du 16 septembre.
Suite à des études dans le sud de la France, Grégory Benchenafi a intégré la compagnie Roger Louret fin 2005 puis a enchaîné les cabarets et les spectacles musicaux (Le Temps des Idoles; Les Siècles en Chansons). Passionné par le théâtre musical, il s’intéresse aussi aux opérettes (La Belle hélène; Violettes Impériales) et est apparu récemment dans Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois au Théâtre le Temple.
C’est un sacré challenge qui attend Benchenafi puisqu’il aura la lourde tâche d’incarner le célèbre chanteur d’origine israélienne qui a mis fin à ses jours il y a trente-cinq ans. Il interprétera également sur scène les plus grands succès de Mike Brant comme "Laisse-moi t’aimer" ou "Qui saura ?"
Gadi Inbar, avec l’aide de Tzvika Brant (frère du chanteur), avait choisi pour la création du spectacle en 2008 de retracer les difficultés du chanteur à atteindre le succès sous la forme d’une "tragédie musicale". Après un accueil chaleureux à Tel Aviv, le spectacle va être adapté pour le public français et mis en scène par Thomas Le Douarec. La première aura lieu au Théâtre Comédia le 16 septembre.
Source : Le Parisien