Les 26 et 27 juin 2010, les étudiants du cours Florent présententeront dans le cadre de leurs Travaux de fin d’Etudes une adaptation de La Belle et la Bête en comédie musicale.
L’année dernière, nous avions eu le plaisir de voir des productions de qualité de Moulin Rouge, Rent et Sister Act par la même école. Cette année, les apprentis comédiens du Cours Florent de Paris présentent une nouvelle version de la comédie musicale La Belle et la Bête, directement adaptée du dessin-animé de Walt Disney.
Le spectacle est construit à partir de chansons traduites du musical de Broadway ("If I Can’t Love Her", "How Long Must This Go On?"), mais également de morceaux propres au dessin-animé. L’adaptation se veut plus scénique et proche des standards qui ont fait le succès du chef-d’oeuvre de Disney.
Parmi la vingtaine d’artistes formés à l’école Florent, on pourra retrouver ou découvrir Tristan Chapelais (à la rentrée dans Mamma Mia!), Fréderic Brodard (Les Misérables, production de Lausanne) et Alexis Loizon (bientôt dans Footloose),
Les représentations sont gratuites, vous pouvez d’ores et déjà réserver en envoyant un e-mail à l’école. Bien sûr, Musical Avenue y sera, vous pourrez bientôt lire un compte-rendu dans nos colonnes.
(Crédit photo : Disney; affiche du musical de Broadway)