Après une tournée triomphale au Lyric à Londres dans le West End, la compagnie Flamenka, créée en 2006 par Karen Ruimy, revient à Paris avec une nouvelle création, Cabaret Flamenka.
La femme est évoquée dans tous ses états face à la passion et l’amour : à n’en pas douter, un grand programme qui fait varier les sensations. C’est avec une renversante sincérité et ses propres émotions que Karen Ruimy a écrit l’ensemble des textes et des chansons.
Pour la mise en scène, Karen Ruimy a choisi Redha qui a signé les plus somptueux tableaux dans La Belle et la Bête, Belles, belles, belles et Les Demoiselles de Rochefort. Manuel Gutierrez, le danseur principal est le chorégraphe de la compagnie depuis ses débuts.
Bruno Ribeira, premier prix de conservatoire, issu de la célèbre école de musique américaine Berklee College of Music compose, arrange et dirige toutes les musiques du spectacle.
La troupe, composée d’une douzaine d’artistes, est complétée d’un vidéo-jockey qui improvise et apporte un côté exceptionnel, unique et original chaque soir.
La compagnie ajoute à sa forte maîtrise des traditions du flamenco, les élans de la musique classique; tango, musique celtique, africaine, électro et ondulations orientales pimenteront la fête !
Cabaret Flamenka, de Karen Ruimy
Du 23 septembre au 3 octobre 2010 à la Cigale (120 boulevard de Rochechouart, 75018 Paris) à 20h du mardi au samedi, le dimanche à 17h.
Réservations dans les points de vente habituels