Après le spectacle musical, le théâtre musical et la comédie musicale, un nouveau genre est né : le "One Man Chant". Découvrez Frédéric Strouck dans French Class au Théâtre des Blancs Manteaux de Paris jusqu’au 30 décembre 2010.
Frédéric Strouck, seul sur scène, raconte les péripéties de son personnage français Michael George aux États-Unis : il nous raconte son histoire d’amour, en évoquant avec humour le choc des cultures.
Loin du récital, ce One Man Chant met en contexte une cinquantaine de tubes venus de part et d’autres de l’Atlantique, dont entre autres "Michelle ma belle", "The Windmills of Your Mind", "Et maintenant" ou encore "Love Is Gone"… La mise en scène est signée Olivier Podesta et Sophie Tellier, que nous retrouverons prochainement dans La Nuit d’Elliot Fall au Vingtième Théâtre.
Habitué des comédies musicales (Hair au Mogador ; Les Misérables en Allemagne), Fréderic Strouck connait l’Amérique puisqu’il y a monté un spectacle franco-anglais intitulé Parlez-vous français ?, qui a séduit de nombreux américains. Cette fois-ci l’auteur se prête au jeu inverse : faire un spectacle avec des chansons françaises et anglaises à Paris, serez-vous séduit ?
French Class, de Frédéric Strouck et Grégory Blot-Rudolph
depuis le 24 septembre et jusqu’au 30 décembre 2010
les jeudis, vendredis et samedis à 19h30
Théâtre des blancs manteaux
15 rue des blancs manteaux
75004 Paris
Réservations au théâtre et dans les points de vente habituels.
Mise en scène : Sophie Tellier et Olivier Podesta.
Avec : Frédéric Strouck.