Alors que le premier extrait du prochain spectacle de Kamel Ouali tourne déjà en radio, "1, 2, 3" est disponible depuis une semaine. Pour découvrir l’album complet il faudra par contre patienter jusqu’au 18 avril 2011.
Anaïs Delva sur le devant de la scène
Anaïs Delva interprète ce premier single aux sonorités electro-pop écrit par Jenifer Ayache (du groupe Superbus). Dans le spectacle, Anaïs joue le rôle de Lucie Westenra, la meilleure amie de Mina, la fiancée du vampire. Elle-même vampirisée, le docteur Van Helsing tentera de la sauver de ce cruel destin.
Passionnée de comédies musicales (Starmania, mais aussi Rent ou Wicked), Anaïs Delva a suivi l’enseignement vocal de Jasmine Roy. Elle a ensuite pu faire ses classes dans de grands shows parisiens tels que Roméo et Juliette (en alternance sur le rôle de Juliette Capulet) ou Cendrillon (rôle principal sur quelques dates de la tournée).
Des détails sur l’album
L’album sortira quant à lui le 18 avril 2011 et nous en savons désormais davantage sur les auteurs et compositeurs. En plus de Jennifer Ayache, on retouvera ainsi Fabien Cahen (complice de Florent Pagny et Johnny Hallyday), Feed (compositeur de Sliimy), Pascal Trogoff (proche du groupe Niagara), Busta Funk (la clé du succès de Jena Lee) et Davide Esposito (compositeurs de Grégory Lemarchal, Tina Artena). Si les compositeurs citent des influences plutôt conventionnnelles comme The Beatles ou The Rolling Stones, on note aussi que The Rocky Horror Picture Show, Depeche Mode ou Gossip inspirent également les artistes aux manettes de Dracula. La direction artistique et la réalisation sont assurées par Volodia (responsable de succès autant variés que NTM ou Christophe Maé) et Philippe Uminski (Johnny Hallyday, Calogero).
Aux paroles, c’est l’incontournable Patrice Guirao, parti trouver l’inspiration en Transylvanie, qui prêtera sa plume à ce conte gothique.
La première du spectacle aura lieu le 30 septembre 2011 au Palais des Sports de Paris.
Clip de "1, 2, 3"