Presque douze après Les Dix Commandements, Pascal Obispo signera en début d’année prochaine son second spectacle musical. Une fois de plus, il s’appuiera sur un évènement issu de l’ancien testament, à savoir l’histoire d’Adam et Ève.
[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Adam et Ève au Palais des Sports ]
Grâce au succès des différentes productions de Dove Attia et Albert Cohen, les producteurs français investissent de plus en plus dans les Grands spectacles musicaux. Après Thierry Suc qui produira Dracula en septembre 2011, Jean-Claude Camus permettra à Adam et Ève de voir le jour.
Une production « made in Palais des Sports »
C’est grand, c’est froid et sans âme, le Palais des Sports de Paris est pourtant la salle parisienne plébiscitée pour la création de ce genre de spectacle. Malgré le terme « comédie musicale » (et non spectacle musical) qu’arbore fièrement l’affiche, pouvons-nous nous attendre cette fois-ci à une vraie comédie musicale, avec une véritable dramaturgie, la présence d’un orchestre, et un jeu théâtral digne de ce nom ?
Pour ce qui est du livret, Pascal Obispo a choisi de ne pas reprendre le mythe, mais d’en proposer une alternative. "Et s’il était donné à l’humanité une seconde chance ?" l’auteur compositeur, promet donc un show plein d’espoir, sur des musiques rythmées et populaires.
C’est pour quand ?
Le casting