Une actualité bien chargée pour le spectacle à venir de Kamel Ouali Dracula, l’amour plus fort que la mort. Alors qu’un nouveau single s’apprête à envahir les ondes, les premières images du spectacle sont enfin dévoilées grâce au showcase présenté au prestigieux Théâtre du Châtelet. Parallèlement, la billetterie pour une tournée en province à l’horizon 2012 vient d’ouvrir…
Un impressionnant showcase au Châtelet
Le Théâtre du Châtelet, au cœur de Paris, a accueilli le 24 mars une première présentation publique de Dracula, l’amour plus fort que la mort. Sous les yeux des journalistes, une débauche de flamboyants costumes, de chorégraphies renversantes et d’effets spéciaux ont permis de saisir l’ampleur des moyens déployés pour donner vie à ce Dracula.
L’intégralité de l’album photo officiel est à découvrir sur la page Facebook de Dracula, l’amour plus fort que la mort.
"En Transe…ylvanie", le deuxième single, par Grégory Deck
Composé par Axel Bauer ("Cargo" ; "Eteins la lumière" ; "A ma place" avec Zazie), avec des paroles d’Adrien Gallo (le leader des BB Brunes) le nouvel extrait de Dracula, l’amour plus fort que la mort s’intitule "En Transe… ylvanie" (en attendant la sortie de l’album le 18 avril). Entre saturation de guitares et voies rauques, le titre distille également quelques sonorités électroniques sur son refrain.
Déjà disponible, le clip semble vouloir insister sur l’androgynie de son interprète et l’ambivalence des paroles. Evoluant dans une univers graphique très glam-rock, la vidéo se cherche une identité visuelle entre une esthétique néo-gothique à la Mozart l’Opéra Rock et et celle d’une Skins Party truffée d’ados sous subs-transe…
Tournée en province
Depuis le 28 mars, la billetterie pour la tournée française est ouverte. S’il est déjà possible de réserver pour le premier mois au Palais des Sports de Paris du 30 septembre au 30 octobre 2011, il est désormais possible d’acheter des places pour la tournée de 2012. Celle-ci passera par Lille (20 au 22 février), Amiens (25 février), Strasbourg (10 mars), Lyon (16 et 17 mars), Marseille (23 et 24 mars), Nice (31 mars), Montpellier (7 avril), Dijon (13 et 14 avril), Rennes (21 avril), Orléans (27 et 28 avril), Amneville (5 mai), Toulouse (11 et 12 mai), Bordeaux (18 et 19 mai), Cournon (26 mai), Genève (1er et 2 juin), Nantes (8 et 9 juin), Douai (16 juin), Rouen (16 juin), Caen (22 et 23 juin), et enfin Nancy (30 juin). De 39 à 65 euros.