Rachel Pignot et Rosalie Symon reviennent une nouvelle fois avec leur spectacle Les Frangines Chantent les Sœurs Etienne dans le cadre du festival Tout le monDiva. Rendez-vous à partir du 5 juillet 2011 au Vingtième Théâtre pour applaudir ce duo qui rend hommage à un autre duo emblématique de la variété française du début du siècle dernier.
Après un passage remarqué au Lucernaire en 2009, Rachel Pignot (Coups de Foudre, Blanche Neige et les Sept Nains dans la réédition du classique de Disney en DVD) et Rosalie Symon (sa sœur à la ville comme sur scène) profitent de l’occasion du festival Tout le monDiva du 20 juin au 24 juillet au Vingtième Théâtre pour représenter leur tour de chant délicieusement rétro.
Les Frangines font écho à un tandem musical qui fit rage au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale : les Sœurs Etienne. En pleine période swing, Louise et Odette, nos deux Champenoises reprennent les plus grands hits outre-Atlantique de l’époque en y aposant une touche maison. On les comparera rapidement à des formations américaines telles que les Andrews Sisters…
Les Frangines Chantent les Sœurs Etienne
Au Vingtième Théâtre
7 rue des Plâtrières, 75020 Paris
Du mardi 5 au dimanche 10 juillet 2011
Du mardi au samedi à 21h30, le dimanche à 17h30
Mise en scène : Julie Ravix; Violon, flûtes : Laurent Valero; Guitare : Jean Joseph L M Villeval ou Jean-Pierre Beuchard; Contrebasse : Dominique Patris; Lumières : Eric Valero; Son : Gérard Trouvé; Maquillage et coiffures : Antoine Wauquier
Avec : Rosalie Symon (Odette Etienne), Rachel Pignot (Louise Etienne)
Site Internet : www.les-frangines.com