Qu’on se le dise : Le bouche à oreille fonctionne! L’adaptation française du musical de Mel Brooks (célèbre notamment pour le film et le musical The Producers), Frankenstein junior, jouera les prolongations jusqu’au 8 janvier 2012 au théâtre Dejazet à Paris.
[ Cliquez ici pour retrouver notre critique de Frankenstein Junior au Théâtre Déjazet ]
C’est une vraie réussite pour Lorenzo Vitali, le producteur, spécialisé dans les adaptations françaises de musicals (Fame ; Footloose). En effet, il implante cet hiver ses dernières productions dans plusieurs théâtres de la capitale. Ainsi, en décembre se joueront en même temps la reprise de Hairspray à l’espace Pierre Cardin, mais aussi les prolongations de Frankenstein Junior qui se joue depuis le 14 octobre, toujours au Théâtre Dejazet.
Si notre avis était mitigé sur les premières représentations, il est à parier que les spectateurs ont apprécié comme nous la présence de Vincent Heden (Lady in the Dark ; Panique à bord) qui incarne le docteur Frankenstein et porte le spectacle de bout en bout. Les spectateurs n’ont pas non plus pu passer à coté du talent des membres de la troupe, Gaëlle Pinheiro (Spamalot) et Zacharie Saal (Anne ; Mes Elles) en tête.
Tous ces éléments réunis ont donc certainement permis à Frankenstein Junior de prolonger de plus d’un mois, et de passer les fêtes de fin d’année et le début 2012 à l’affiche du Théâtre Déjazet. Puisque c’est la période, si le Père Noël est en mal d’inspiration cette année, peut-être peut-on lui suggérer de glisser quelques places pour ce spectacle dans sa hotte…
Frankenstein Junior, de Mel Brooks et Thomas Meehan
Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple, Paris IIIème
Du 14 octobre au 8 janvier 2012
Reservations au théâtre et dans les points de vente habituels
Mise en scène : Ned Grujic ; adaptation : Stéphane Laporte.
Avec : Vincent Héden, Zacharie Saal, Camille Glémet, Valérie Zaccomer, Gaëlle Pinheiro, Patrice Latronche, Arnaud Delmotte, Céline Legendre-Herda, Sandrine Mallick, Jacques Vidal, Arnaud Gromard, Alexia Rey, Fred Colas.