Initialement annoncé à Paris pour fin 2010 par la société MC Productions (Grease ; Un Violon sur le Toit), La Revanche d’une Blonde, le Musical fera finalement ses débuts le 17 mai 2012 au Palace.
Un spectacle musical plein d’énergie !
Basé sur le film Legally Blonde de Robert Luketic de 2001, le musical met en scène Elle Woods (interprétée par Reese Witherspoon au cinéma), une bimbo aimée de tous qui, lorsqu’elle est quittée par Warner, l’homme de sa vie, va tout faire pour prouver à celui-ci qu’elle n’est pas la simple poupée blonde qu’il fréquentait. Elle s’inscrit alors à Harvard pour prouver tout son potentiel.
Cette comédie musicale dynamique et enthousiasmante est un véritable tourbillon de bonne humeur qui avait permis aux chanteuses principales du spectacle (Laura Bell Bundy à Broadway, Sheridan Smith et Susan McFadden à Londres) d’être chaleureusement applaudies par le public et leurs pairs grâce à leur interprétation généreuse du personnage d’Elle Woods.
Créé à Broadway en 2007, Legally Blonde, the musical est un spectacle écrit par Heather Hach et composé par Laurence O’Keefe et Nell Benjamin. L’adaptation française de ce musical est signée Ludovic Alexandre-Vidal (Le Prince et le Pauvre; L’homme qui rit)
Quelle troupe au Palace ?
En 2010, c’est Charlotte Filou (Cabaret ; Fame) qui avait décroché ce rôle phare pour la version parisienne. À ses côtés, Léovanie Raud (Zorro) ; Virginie Perrier (Hairspray ; Grease) ; Julien Salvia (Shrek, le musical) et Amélie Munier (Cabaret) faisaient à l’époque partie de la distribution, des artistes qui avaient d’ailleurs enregistré l’album du spectacle.
En raison des agendas respectifs des artistes, on peut raisonnablement s’attendre à ce que la troupe soit profondément remaniée.
Restez à l’affût sur Musical Avenue, nous consacrerons prochainement un nouvel article à l’arrivée de La Revanche d’une Blonde à Paris !