Après avoir adapté sur scène la vie du Dernier Tsar (Nicolas II Alexandrovitch Romanov), Brigitte et Stéphane Decoster créent un nouveau spectacle musical sur la vie de la comtesse Erzsebeth Bathory.
Le spectacle, monté avec des chanteurs de la région du Nord et de Belgique, devrait être sur les planches lilloises à l’automne.
La légende d’Erzsebeth Bathory est celle d’une comtesse et de son époux, le comte Ferenc Nadasdy, qui forment une famille puissante et riche de la Hongrie du XVIème siècle. Alors que la guerre sévit, et que le comte doit partir avec son bras droit Thurzo, la comtesse doit gérer tant bien que mal leurs domaines au cœur d’un pays en proie aux conflits internes.
Le livret est écrit par Brigitte et Stéphane Decoster. Les musiques de style pop-rock sont composées par Guillaume Segovia ainsi que Florian Étienne. Six titres ont déjà été enregistrés en studio pour être ensuite proposés aux radios et faciliter la recherche d’une société de production.
On retrouvera dans les rôles d’Erzsebeth et de Thurzo des têtes connues des scènes françaises : Corentine Planckaert, en tournée avec Hair et Florian Étienne (à droite sur la photo), qui tenait le rôle de Marc-Antoine dans le spectacle de Kamel Ouali, Cléopâtre – La Dernière Reine d’Égypte.
Le rôle du comte Ferenc Nadasdy sera interprété par Léandre Mulot (deuxième en partant de la gauche) vu dans Le Dernier Tsar, tout comme Ludovic Hayet (à gauche) et Stéphanie Memma, qui partagent les rôles secondaires avec Marie Cornut et Valérie Chantraine.
Ils seront accompagnés sur scène par une vingtaine d’artistes, dont des danseurs de ballet. Un deuxième casting est prévu pour trouver cinq doublures.