Qui aurait imaginé voir un jour une comédie musicale mélangeant fantastique et soft-porn au cinéma ? Les japonais ont fait ce pari osé et visiblement cela fonctionne puisque Underwater Love – a Pink Musical fait aujourd’hui le tour des Festivals.
À commencer par celui de Gérardmer, à l’occasion de la 19ème édition du Festival qui a lieu du 25 au 29 janvier 2012.
Underwater Love – a Pink Musical sera présenté hors-compétition. Il faut dire que ce film a tout d’un O.V.N.I. : il raconte l’histoire d’une jeune femme, Asuka, dont la vie est bouleversée lorsqu’elle découvre que son ami d’enfance s’est réincarné en esprit de l’eau.
Ce film musical co-produit par Japonais et Allemands repose sur des chansons du groupe Stereo Total. Le réalisateur Shinji Imaoka, spécialiste des films "pink", s’est associé à Christopher Doyle (In the Mood For Love) pour assurer la cinématographie de ce film burlesque mêlant amour, musique et sexe.
Au regard de la bande-annonce (le terme "bizarre" n’est même pas assez fort pour en résumer le contenu !), on peut s’étonner d’apprendre que ce film musical a remporté certains prix lors de Festivals. Jugez-en par vous-même :
Source : Site Officiel du Festival de Gérardmer