Non, il n’y aura pas de Grande Soirée Diva au Théâtre Comédia en cette nouvelle année. À la place, 2012 verra la naissance du 1er Festival Diva de Théâtre Musical.
À cette occasion, quatre grandes soirées seront organisées à la Nouvelle Mutualité (une salle restaurée de 1.800 places) : Paris-Broadway, Paris-Madrid, Paris-Berlin et Paris-Paris. Christophe Mirambeau (Broadway Lights) assurera la direction artistique de ce premier Festival Paris-Diva qui aura lieu avec le concours de l’Orchestre Pasdeloup les 3, 14, 21 et 28 Mai 2012.
Le Festival Paris-Diva proposera des soirées thématiques au cours desquelles certaines œuvres de théâtre musical seront présentées sous la forme de concerts. Au programme : la création de La Revue des Ambassadeurs, de Cole Porter, La Gran Vía (Federico Chueca) et El Duo de la Africana (Fernandez-Caballero), la recréation d’un musical sur Florestan 1er Prince de Monaco (de Sacha Guitry) et la création d’une nouvelle version du Magasin des Suicides, spectacle musical présenté pour la première fois aux Folies Bergère le 12 décembre dernier.
Outre l’Orchestre Pasdeloup (qui sera dirigé successivement par Larry Blank, Ricardo Araujo, Jean-Yves Aizic et Raphaël Sanchez), les artistes du Diva Chorus et du réseau Diva constitueront l’essentiel des vedettes du concert. En particulier, le Diva Chorus assurera la première partie des concerts tandis que certaines artistes américaines telles que Lisa Vroman (Aspects of Love ; Phantom of the Opera) et Amy Burton ont été invitées à participer à la soirée Paris-Broadway. Le reste des distributions est en cours, aussi, nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles regardant ce Festival Diva premier du nom !