Le forum des fans de 1789 – Les Amants de la Bastille, la nouvelle production de Dove Attia et Albert Cohen (Mozart – L’Opéra-rock) vient de lever le voile sur un nouvel extrait du spectacle qui sera bientôt disponible à la vente.Sur des images de making-of du clip de ce second extrait, c’est toute la troupe du spectacle qui entonne la ballade "Pour la peine".
On retrouve dans cette chanson et les images qui l’accompagnent Rod Janois (interprète du premier single du spectacle "Ça ira mon amour"), Camille Lou, Mathieu Carnot, Roxane Le Texier, Nathalia et Sébastien Agius.
L’équipe du projet semble suivre le même schéma promotionnel que pour Mozart – L’Opéra-rock : après un premier extrait dynamique ("Tatoue-moi" d’un côté, "Ça ira mon amour" de l’autre) qui lance en fanfare le spectacle, la deuxième chanson dévoilée joue la carte de la ballade exaltante (on se rappelle le "Vivre à en crever" de Mozart).
Comme toujours pour les spectacles musicaux de variétés imaginés par Dove Attia, les fans sont déjà nombreux à suivre avec assiduité l’évolution du projet.
La production musicale est quant à elle une fois de plus calibrée pour séduire et l’équipe, sans en offrir une copie conforme, joue clairement sur les codes musicaux qui ont fait le succès de leur précédente création, depuis les harmonies accrocheuses des chœurs jusqu’à la structure évolutive des chansons.
L’album de 1789 – Les Amants de la Bastille sera disponible le 2 avril 2012.