En 2006, le Théâtre du Châtelet proposait la première à Paris de Candide, une opérette de Leonard Bernstein (West Side Story), à l’occasion des 50 ans de l’œuvre. Ce lundi 13 février à 20h, une captation vidéo sera projetée à l’Auditorium du Louvre en présence de Lambert Wilson (Candide ; A Little Night Music).
Basé sur le conte philosophique éponyme de Voltaire, Candide est une opérette comique créée à Broadway en 1956 sur un livret d’Hugh Wheeler avec Robert Rounseville dans le rôle titre et l’excellente Barbara Cook (The Music Man ; She Loves Me) en Cunégonde.
L’Auditorium du Louvre offre l’opportunité à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir la production de Candide au Théâtre du Châtelet de découvrir cette pièce musicale mise en scène par Robert Carsen (My Fair Lady au Théâtre du Châtelet) qui compte dans sa distribution William Burden (Candide), Anna Christy (Cunegonde), Lambert Wilson (Dr. Pangloss/Voltaire) et la britannique Kim Kriswell (la Vieille Femme) que l’on a applaudie en Mère Abbesse dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet en 2009.
Lambert Wilson assistera à cette projection sur grand écran de Candide, qui avait été filmé à l’époque pour la chaîne de télévision ARTE. Toutes les indications de réservation sont disponibles sur le site du Louvre.
Source : Théâtre du Châtelet
Credit photos : Marie-Noëlle Robert