La comédie musicale est maintenant une institution au Cours Florent. Après les nombreux spectacles que nous avons pu suivre, les promotions de l’année 2011-2012 présentent Guys & Dolls, le chef d’œuvre de Frank Loesser début mai.
Inspiré de deux nouvelles de Damon Runyon, Guys And Dolls est un musical composé par Frank Loesser (à qui l’on doit également How To Succeed In Business Without Really Trying, actuellement à l’affiche à Broadway) et écrit par Abe Burrows et Jo Swerling en 1950. Les cinq Tony awards récoltés (dont celui du meilleur musical) témoignent du succès critique rencontré par l’œuvre dès sa sortie. Cinq ans après son ouverture à Broadway, la pièce fait l’objet d’une adapation cinématographique avec Marlon Brando, Jean Simmons, Frank Sinatra et Vivian Blaine.
Dans les bas-fonds new-yorkais des années 1920 à 1930, Guys And Dolls suit les aventures de gangsters et de joueurs invétérés et de leurs conquettes féminines, le titre français du film "Blanches Colombes et Vilains Messieurs", bien que très niais, annonce d’ailleurs clairement la couleur.
Sous la direction de Ralph Folio, les élèves du Cours Florent s’attaquent cette année à ce pilier du musical américain. Après les très réussis Moulin Rouge!, Sister Act, ou Rent, l’école de théâtre parisienne confirme son goût pour la comédie musicale et nous donne l’occasion de découvrir, nous l’espérons, les talents de demain. Attention, à l’heure où nous publions ces lignes, les représentations affichent déjà presque complet !
La chanson titre interprétée par Frank Sinatra dans le film de 1955 réalisé par Joseph L. Mankiewicz
Guys And Dolls, par le Cours Florent
Direction : Ralph Folio
Vendredi 4 mai : 17h30 et 20h
Samedi 5 mai : 17h30 et 20h
Dimanche 6 mai : 17h30 et 20h
Cours Florent, 44 rue Archereau 75019 Paris, salle Max Ophuls
Contact et réservations : mariellejovine@gmail.com