Installée au théâtre du Rond-Point en début d’année, l’Opérette barge qui avait marqué les esprits par son originalité et sa provocation, Le Gros, la Vache et le Mainate, revient au Théâtre Comédia à la rentrée.
Comédie musicale proche de l’humour anglais des Monty Python tournée à la sauce française, ce show est une vraie gym des zygomatiques, dont il est impossible de divulguer l’histoire sans risquer faire perdre son charme à ce spectacle doux-dingue. Mais peut-on parler de charme lorsqu’il s’agit d’une pièce qui prend le parti de choquer et de créer la stupéfaction dans l’auditoire ?
Crée par Pierre Guillois et mise en scène par Bernard Menez, le spectacle met en scène un homo enceint, un pompier strip-teaseur, des vieilles acariâtres et un mainate muet. Pour incarner ces personnages bizarroïdes, une succession d’artistes grandioses : Pierre Vial (sociétaire honoraire de la Comédie Française), Olivier Martin-Salvan (Ô Carmen), Jean-Paul Muel (Papy fait de la résistance ; Les Visiteurs), Luca Oldani, et Pierre Guillois en alternance avec Grégory Gerreboo.
Ce spectacle digne du cabaret signe une succession de saynètes loufoques mêlant chant, danse, strip-tease et dressage d’animaux. Un show qui promet de vous mener au fou-rire par des pirouettes et brochette de gags vaudevillesques.
Le Gros, la Vache et le Mainate, de Pierre Guillois
Du 5 octobre 2012 au 5 janvier 2013
Du mardi au samedi à 20h
Au Théâtre Comédia
4 boulevard de Strasbourg – 75010 Paris
Texte de Pierre Guillois ; musique de François Fouqué ; mise en scène de Bernard Menez ; scénographie d’Audrey Vuong ; costumes d’Axel Aust ; lumières de Jean-Yves Courcoux ; chef de chant : Céline Bothorel ; chorégraphies de Sophie Tellier.
Avec : Pierre Guillois en alternance avec Gregory Gerreboo, Olivier Martin-Salvan, Jean-Paul Muel, Luca Oldani et Pierre Vial. Au piano : Laurian Daire en alternance avec Chris Cody.