Alors que La Belle et la Bête, le "dernier né" de Stage Entertainment France, vient à peine de démarrer (la première officielle a lieu demain), la célèbre société de production a annoncé aujourd’hui le prochain spectacle qu’elle produira. Le Bal des Vampires investira ainsi la scène du Théâtre Mogador la saison prochaine.
Ce spectacle, qui est une adaptation du film éponyme de Roman Polanski datant de 1967, a vu le jour à Vienne en 1997 avec un livret de Michael Kunze (Elisabeth, Rebecca) et des musiques de Jim Steinman. La mise en scène fut signée par Roman Polanski lui même.
Cette production a été jouée dans 12 pays, notamment en Allemagne, Japon, Finlande, Russie ou encore en Belgique. Le spectacle a également tenté sa chance à Broadway dans une mise en scène de John Rando (A Christmas Story, the musical) avec Michael Crawford (The Phantom of the Opera) dans le rôle principal. Mais le succès ne fut pas au rendez vous avec seulement 56 représentations (pour 61 previews) ! Le public parisien devrait découvrir ce spectacle avec la production originale, mise en scène par Roman Polanski.
On peut toutefois se poser des questions sur l’avenir de La Belle et la Bête, qui jouera sa première demain soir. Étant donné que Le Bal des Vampires s’installera au théâtre Mogador dès l’automne 2014, La Belle et la Bête n’aura tenu qu’une seule saison, à moins qu’une tournée soit prévue. Affaire à suivre…