C’est avec un public de plus de 400 personnes que le théâtre Caumartin a ouvert ses portes le 25 novembre dernier pour accueillir la première cérémonie des P’tits Molières, dont nous vous avions parlé dernièrement. Celle-ci a pour but de récompenser dans diiférentes catégories les spectacles de petites salles de théâtre parisiennes. Dans la catégorie "spectacle musical", retrouvez les gagnants de cette édition 2013.
Meilleur Spectacle Musical
And the winner is… Tonycello, chansons pauvres… à rimes riches!
Seul avec son violoncelle, Tonycello interprète tout un répertoire de chansons françaises…
De et avec Antoine Payen, rendu éligible par le Théâtre Aktéon.
Prix du public
And the winner is… Monsieur! Le Musical
Dans un Versailles prisonnier d’un classicisme étouffant, explose un personnage fantasque nommé Monsieur. Philippe d’Orléans, frère du roi Louis XIV, réinvente un nouveau baroque par sa décadence et sa désinvolture.
D’Olivier Schmidt avec Bastien Gabriel, Sébastien Brumaud, Michael Augusto, Antonio Macipe, Jean Baptiste Schmitt, Olivier Schmidt, Charlotte Le Men, Charlotte Pes et Amélie Prevot, rendu éligible par le Tremplin Théâtre.
Parce que "dans les petites salles, il y a de grands spectacles", il était temps d’avoir un évènement qui reconnaît enfin les talents et la détermination de tous ces acteurs du spectacle qui se plient en quatre pour nous offrir des représentations de qualité dans ces petites salles de moins de cent places. Nous ne manquerons pas de vous parler des prochains nominés pour l’édition 2014. Longue vie aux Ptits Molières.
Crédit photo : Facebook première Cérémonie des Ptits Molières 2013